Du mouvement pro-palestinien d’occupations étudiantes

Brochures & posters en Français Communiqué depuis l’occupation de Cal Poly Humboldt : crimethinc / print / read / poster Première étape, s’emparer de Columbia : lundimatin / print / read Nous n’avons pas besoin de « sécurité », nous avons besoin d’escalade ! + Réflexions sur les risques : print / read Réflexions sur les risques … Read moreDu mouvement pro-palestinien d’occupations étudiantes

Dépêches d’entre les DamnéEs : Sur l’histoire et le présent de la survie trans*

Brochure reçue par mail, texte publié sur Trou Noir le 9 Avril 2024 :

brochure : dispatches-print | dispatches-read


Dans ce texte, initialement paru dans la revue Pinko, Nsámbu Za Suékama reprend la question des violences et de la paranoïa anti-trans qui envahissent l’entièreté du champ social – et pas seulement américain. Le point de départ de sa réflexion est celui de ses propres expérimentations politiques et communautaires (groupes d’entraide, abolitionnisme pénal, autonomie noire) qui l’amenèrent à ressaisir les questions transféministes à l’aune du tiers-mondisme et de l’anti-autoritarisme. A partir de la notion de nexus patriarcal, Nsámbu Za Suékama s’engage dans l’analyse des relations internes entre les subjectivités colonisées, des effets néfastes produits par l’hétérocispatriarcat blanc sur leur puissance d’organisation, de la reproduction sociales des relations matérielles mais aussi des sites de résistance présents et activés par une lutte décoloniale matérialiste.

Read moreDépêches d’entre les DamnéEs : Sur l’histoire et le présent de la survie trans*

Solidarité avec Epona Rose : aide mutuelle pour une soeur trans anarchiste !

Via Free Epona Rose, Mars 2024 :

Epona Rose, après des mois à se battre pour sa propre libération, a finalement été transférée depuis l’Arizona. Elle a été agressée et s’est courageusement défendue contre un groupe d’hommes. Les autorités de Flagstaff avaient intialement fixé sa caution à une somme impossible de 500 000 dollars. Une organisation à but non-lucratif pour les communautés autochtones et marginalisées a payé le bail en septembre dernier. Epona a continué à se battre pour que les accusations soient abandonnées, pour que la survie ne puisse jamais être considérée comme un crime. Pendant ces mois de lutte, Epona a été doxxée, stalkée et mise en danger. Voyant que le risque devenait plus élevée au fur et à mesure qu’elle se battait contre les accusations, elle accepta un accord. Epona devrait avoir à payer une somme potentielle de 150 000 dollars, et a accepté d’être transférée vers un autre état où elle peut enfin se retrouver libre de ses mouvements. Elle a tout donné pour obtenir sa liberté et rendre visible la violence infligée sur les existences queer, 2 spirit et transgenre. Tout l’argent qui est levée va à son déménagement immédiat et à ses besoins de base. Elle est bientôt à l’abri, aidons notre soeur dans l’esprit de l’aide mutuelle.

Read moreSolidarité avec Epona Rose : aide mutuelle pour une soeur trans anarchiste !

Solidarité avec Chío : agressée car lesbienne, emprisonnée pour s’être défendue

via It’s Going Down, le 22 mars 2024 :

Un appel à la solidarité et à l’aide mutuelle pour Chío, dans l’état de Mexico.

Chío a passé les 11 derniers mois [NdT : désormais plus d’un an] en prison pour s’être défendue contre une attaque lesbophobe.

Read moreSolidarité avec Chío : agressée car lesbienne, emprisonnée pour s’être défendue

Nique la visibilité, luttons pour la vengeance !

via Backlash Blogs :

Invisibles dans notre bloc pour le Jour de la ~Visibilité~ Trans de cette année, nous revendiquons un changement aux conditions matérielles des vies des personnes trans et queer, pas simplement une colonie arc-en-ciel.

Auprès de qui sommes-nous devenu.e.s visibles ? Les flics (du genre) ? Qui est devenu visible ? Les plus priviliégié.es ?

Read moreNique la visibilité, luttons pour la vengeance !

Radio-Canada a du sang sur les mains : retour sur les vitrines détruites à Montréal dans la nuit du 12 mars

via Montréal Contre-Information :

Soumission anonyme à MTL Contre-info

Dans la nuit du 12 au 13 mars, les vitrines de la maison de Radio-Canada ont été détruites par des militant-es en réponse au choix de Radio-Canada d’utiliser sa large plateforme pour amplifier des discours transphobes proche de ceux de l’extrême-droite.

Read moreRadio-Canada a du sang sur les mains : retour sur les vitrines détruites à Montréal dans la nuit du 12 mars

Le Groupe Volcan sabote Tesla à Berlin

via Sans nom | 2 :

[Dans la nuit de lundi à mardi 5 mars, vers 5h du matin, le groupe Volcan (Vulkangruppe) a incendié un pylône à haute-tension près de Steinfurt , un quartier du village de Gosen-Neu Zittau en banlieue sud-est de Berlin, coupant volontairement le jus à la « Gigafactory » de Tesla, située à une dizaine de kilomètres de là. L’usine européenne du groupe d’Elon Musk, inaugurée en 2022 à Berlin-Grünheide, crache 6000 SUV électriques par semaine, le Model Y, en espérant doubler sa capacité pour la porter à 1 million d’unités par an.
Les 12 500 salariés de l’usine ont dû être renvoyés chez eux ou être invités à y rester jusqu’à ce que la production, privée de courant, puisse reprendre. Le groupe Tesla estime d’ores et déjà son préjudice économique à plusieurs centaines de millions de dollars, avec une évaluation que chaque jour sans électricité ni production dans son usine berlinoise lui coûte 50 à 60 millions d’euros. Enfin, le directeur général de l’usine de Berlin, André Thierig, estime que la production ne pourra reprendre que la semaine prochaine au plus tôt, après avoir consulté le gestionnaire du réseau d’électricité E.dis… Voici la traduction du communiqué du Groupe Volcan sorti le jour même sur indymedia allemagne.]

Read moreLe Groupe Volcan sabote Tesla à Berlin

Contre le pinkwashing policier à la pride de Midsumma (Australie)

via Trans Queer Solidarity Naarm / Melbourne :

DES QUEERS GÂCHENT LE PINKWASHING DE LA POLICE VIOLENTE DE MIDSUMMA

Dimanche [NdT: le 4 février], une « vilaine foule » queer autonome a fièrement ruiné la tentative du patron de la police, Shane Patton, de « pinkwasher » la violence raciste, capitaliste et coloniale du soi-disant État de Victoria. Après que leur présence à la pride de Midsumma ait été perturbée, les flics se sont rapidement tournés vers des mensonges publics, repris par les médias, dans une tentative honteuse de redorer leur image.

Nous avons perturbé leur pinkwashing. Les flics ont eu recours à la violence. Nous nous sommes défendu.e.s. Nique la police !

Read moreContre le pinkwashing policier à la pride de Midsumma (Australie)

Joyeux anniversaire Marius Mason !

via Unoffensive Animal :

Joyeux anniversaire à Marius Mason qui a fêté ses 62 ans il y a quelques jours. [NdT : le 26 Janvier]

Marius est un militant trans, anarchiste, pour la libération animale et écologiste, qui est incarcéré depuis maintenant plusieurs années. En 2009, Marius a été condamné à 22 ans de prison pour, entre autres, des incendies criminels.

Read moreJoyeux anniversaire Marius Mason !

★ contribuer ★