Nique la visibilité, luttons pour la vengeance !

via Backlash Blogs :

Invisibles dans notre bloc pour le Jour de la ~Visibilité~ Trans de cette année, nous revendiquons un changement aux conditions matérielles des vies des personnes trans et queer, pas simplement une colonie arc-en-ciel.

Auprès de qui sommes-nous devenu.e.s visibles ? Les flics (du genre) ? Qui est devenu visible ? Les plus priviliégié.es ?

Read moreNique la visibilité, luttons pour la vengeance !

Radio-Canada a du sang sur les mains : retour sur les vitrines détruites à Montréal dans la nuit du 12 mars

via Montréal Contre-Information :

Soumission anonyme à MTL Contre-info

Dans la nuit du 12 au 13 mars, les vitrines de la maison de Radio-Canada ont été détruites par des militant-es en réponse au choix de Radio-Canada d’utiliser sa large plateforme pour amplifier des discours transphobes proche de ceux de l’extrême-droite.

Read moreRadio-Canada a du sang sur les mains : retour sur les vitrines détruites à Montréal dans la nuit du 12 mars

Le Groupe Volcan sabote Tesla à Berlin

via Sans nom | 2 :

[Dans la nuit de lundi à mardi 5 mars, vers 5h du matin, le groupe Volcan (Vulkangruppe) a incendié un pylône à haute-tension près de Steinfurt , un quartier du village de Gosen-Neu Zittau en banlieue sud-est de Berlin, coupant volontairement le jus à la « Gigafactory » de Tesla, située à une dizaine de kilomètres de là. L’usine européenne du groupe d’Elon Musk, inaugurée en 2022 à Berlin-Grünheide, crache 6000 SUV électriques par semaine, le Model Y, en espérant doubler sa capacité pour la porter à 1 million d’unités par an.
Les 12 500 salariés de l’usine ont dû être renvoyés chez eux ou être invités à y rester jusqu’à ce que la production, privée de courant, puisse reprendre. Le groupe Tesla estime d’ores et déjà son préjudice économique à plusieurs centaines de millions de dollars, avec une évaluation que chaque jour sans électricité ni production dans son usine berlinoise lui coûte 50 à 60 millions d’euros. Enfin, le directeur général de l’usine de Berlin, André Thierig, estime que la production ne pourra reprendre que la semaine prochaine au plus tôt, après avoir consulté le gestionnaire du réseau d’électricité E.dis… Voici la traduction du communiqué du Groupe Volcan sorti le jour même sur indymedia allemagne.]

Read moreLe Groupe Volcan sabote Tesla à Berlin

Contre le pinkwashing policier à la pride de Midsumma (Australie)

via Trans Queer Solidarity Naarm / Melbourne :

DES QUEERS GÂCHENT LE PINKWASHING DE LA POLICE VIOLENTE DE MIDSUMMA

Dimanche [NdT: le 4 février], une « vilaine foule » queer autonome a fièrement ruiné la tentative du patron de la police, Shane Patton, de « pinkwasher » la violence raciste, capitaliste et coloniale du soi-disant État de Victoria. Après que leur présence à la pride de Midsumma ait été perturbée, les flics se sont rapidement tournés vers des mensonges publics, repris par les médias, dans une tentative honteuse de redorer leur image.

Nous avons perturbé leur pinkwashing. Les flics ont eu recours à la violence. Nous nous sommes défendu.e.s. Nique la police !

Read moreContre le pinkwashing policier à la pride de Midsumma (Australie)

Libération de 16 poules en solidarité avec Marius Mason

Via Unoffensive Animal :

1er Février, Royaume-Uni

Reçu anonymement :

“La campagne est remplie de fermes, dont la plupart sont très facilement accessibles. Nous avions fait du repérage à celle-ci quelques jours plus tôt et connaissions la configuration des lieux. Nous nous sommes faufiléEs au-delà de la maison du fermier, les lumières toujours allumées, et nous sommes rapidement dirigéEs vers les poulaillers. Des milliers de poules pondeuses étaient enfermées dans de minuscules cages en métal, sans accès à de l’air frais, à la lumière du soleil ou à de l’herbe. Il ne faut pas grand-chose pour pouvoir les aider.

Read moreLibération de 16 poules en solidarité avec Marius Mason

Défendons le Skull Squat à Brooklyn (NY)

via Bash Back:

Cette semaine, des squatteur-euses et leurs ami-es ont défendu le Skull Squat à Brooklyn contre des promoteurs immobiliers louches et leurs hommes de main qui ont tenté d’entrer par effraction, d’empêcher les résident-es de rentrer à l’intérieur, et ont voulu détruire le bâtiment. Après avoir forcé l’entrée trois jours de suite avec des marteaux et des meuleuses, les promoteurs ont été repoussés ces deux derniers jours par des dizaines de punks, d’anarchistes, de voisin-es, et d’ami-es. Le bâtiment est squatté depuis six mois par six anarchistes trans, racisé-es et blanc-hes.

Read moreDéfendons le Skull Squat à Brooklyn (NY)

Vandalisme d’un bureau de la marine en solidarité avec le soulèvement palestinien

via Attaque :

Scenes from the Atlanta Forest / mardi 17 octobre 2023

En solidarité avec l’actuel soulèvement palestinien, nous avons vandalisé le bâtiment où se situe le bureau d’un officier de la marine militaire états-unienne, dans la région centrale de l’État de North Carolina. Nous avons tagué les portes avec le message « Palestine libre » et cassé les vitres.

Read moreVandalisme d’un bureau de la marine en solidarité avec le soulèvement palestinien

Vandalisme anarchiste d’un bureau de l’armée en solidarité avec le soulèvement palestinien et Ganda

via BashBack :

Un bureau de recrutement de l’armée à Upper Darby a été attaqué à la peinture. Nous avons écrit des slogans et jeté de la peinture rouge sur la facade. Née de notre amour, de notre chagrin et de notre rage, c’est une lettre pour Gaza et celleux en solidarité avec le soulèvement palestinien contre le pouvoir colonial. Nous n’avons pas mené cette action seulement pour envoyer un message aux imperialistes, considérez la comme une tentative de réchauffer les passantEs refroidis par la froide logique du génocide. Contre la perspective de manifestations massives mais qui ne perturbent rien, nous espérons inspirer d’autres personnes à agir plus directement et d’une manière plus confrontationnelle. Nous surveillons les partisans de l’impérialisme et de l’islamophobie, qui peuvent s’attendre à une résistance.

Read moreVandalisme anarchiste d’un bureau de l’armée en solidarité avec le soulèvement palestinien et Ganda

Attaque anarchiste contre l’armée, la transmisogynie et le néocolonialisme

via Attaque :

Bash Back / samedi 14 octobre 2023

La nuit dernière, nous avons brisé des vitres et renversé du mobilier dans un bureau de recrutement des forces armées, dans la banlieue de Chicago.

En solidarité avec l’appel des anarchistes philippin.es à commémorer Ganda, nous avons déferlé sur un misérable petit centre commercial où des jeunes noir.es et latino.as sont ciblé.es pour être recruté.es dans la machine impériale. Notre intention était de ralentir cette routine violente, même si ce n’est que pour quelques heures.

Read moreAttaque anarchiste contre l’armée, la transmisogynie et le néocolonialisme

★ contribuer ★